lundi 21 septembre 2009

Quelle aventure !


Voila... Ça se rapproche.
Plus que quelques jours pour finir les paquetages et s'assurer de ne rien oublier. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais pour un coup d'essai, je n'ai aucune envie qu'on se loupe.
On ? Et oui, nous sommes deux dans cette aventure un peu folle, lancée au détour d'une gorgée de bière (ou de martini ?) fin juin 2009 : Tom et moi (Juju). Deux potes qui se sont lancés comme un défi à eux-mêmes, une envie d'aventure.

Les deux protagonistes de cette aventure, dans toute leur splendeur (ça promet !)

Depuis mon déménagement pour raisons professionnelles dans les Pyrénées-Orientales, en début d'année, je ne manque pas, chaque matin, de jeter un coup d'oeil au Canigou lorsqu'il n'est pas noyé dans les nuages ou la brume. Je ne connaissais pas la région avant de venir travailler ici. Mon premier contact, ma première vision fut le Canigou. En cette aurore de fin décembre, assez excité de découvrir ce qui allait devenir mon nouveau chez-moi et ma nouvelle vie, il est apparu. Un large virage de l'A9, une dernière colline des Corbières à contourner et on débarque sur la plaine du Roussillon, bordée par la mer, cernée de montagnes et dominée par un massif dont le tiers supérieur semble recouvert d'un drap blanc. Magique... Je comprends mieux cette vénération que lui vouent les Catalans.
Du coup, au moment de se décider à organiser une randonnées pédestre de quelques jours, Tom et moi avons naturellement pensé au Canigou. Et pourquoi pas en faire le tour et conclure par la montée du Pic avec le levé de soleil sur la mer ?
Et bien voila, trois mois plus tard, après moult préparatifs et beaucoup d'achats, nous y sommes. Dans quatre jours, ce sera le début de l'aventure ! Reste plus qu'à espérer que le beau temps sera de la partie !

3 commentaires:

  1. Ah le quatrième jour va être un régal ! Je connais bien ce coin et c'est magnifique ! Un des must du massif d'ailleurs !

    Montée de la cheminée de nuit le quatrième jour ? Miam, mais gaffe quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais dire le troisième jour qui serait un régal... Fatigué moi ?

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux on a la serviette en microfibre toute neuve à te prêter. Bon courage pour tout transporter, ça va faire lourd!!

    RépondreSupprimer